Portail Famille

Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier au 19 février 2022

Le recensement de la population est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l'argent.

Comment?

Vous allez recevoir pendant cette période la visite à votre domicile d’un agent recenseur muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel.

Il vous appartiendra de répondre  soit sous format papier soit par internet (des codes personnels vous seront fournis par l'agent).

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papiers.

Vous répondez sur internet. Cliquez sur ICI ou sur la page d’accueil du site le-recensement-et-moi.fr.

Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur.

Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider.

N’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne. L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

A quoi sert le recensement?

Votre participation est donc essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique.

La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) veillera au respect de la confidentialité des données.

Pour en savoir davantage rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr

Vous êtes absent ? ou n'avez pas été recensé pendant la période du 20 au 19 février?

Prenez vite contact avec la mairie au 04 76 06 60 09