Portail Famille

ASSAINISSEMENT 

Le raccordement d’une construction neuve ou qui fait l’objet de travaux est obligatoire. Dès la délivrance de l’autorisation d’urbanisme, un courrier vous sera adressé pour vous préciser les modalités de raccordement. Si vous ne l’avez pas reçu, merci de contacter le service : urba-eau-asst(at)paysvoironnais(dot)com.

Pour plus d'information cliquez ICI

PERMISSION DE VOIRIE 

Permis de stationnement, permission de voirie, arrêté de circulation, formulaires en ligne...

Pour connaître la démarche, veuillez consulter le site de l'administration française ICI

JE SIGNALE 

  • Signaler un équipement Orange endommagé sur la voie publique (poteaux cassés ou penchés, câbles arrachés, armoires ouvertes)  ICI

  • Difficultés de réception de la TNT ICI
  • Panne et interruption Enedis ICI

RACCORDER SON LOCAL A L'ELECTRICITE - PROFESSIONNELS 

Pour raccorder un local à l'électricité, ou pour en modifier l'installation, il faut adresser une demande en ligne au gestionnaire de réseau. Il sera demandé de transmettre les informations nécessaires à l'établissement du devis, comme le plan de masse et l'autorisation d'urbanisme. 

En fonction de la configuration du terrain, des travaux nécessaires et de la puissance demandée, le prix et les délais d'intervention varient:

  • Pour un compteur en tarif bleu, soit 36kVA ou moins, on peut compter 2 à 6 mois en fonction de la distance au réseau. 

  • Pour un compteur en tarif jaune ou vert, soit plus de 36kVA, on peut compter 4 à 6 mois si la puissance est disponible sur le réseau, et jusqu'à 9 mois dans le cas contraire. 

Deux semaines avant la fin des travaux maximum, il conviendra d'ouvrir un contrat auprès d'un fournisseur. On rappellera que depuis 2015, le tarif réglementé n'est plus disponible pour les compteurs jaunes et verts, même avec le fournisseur historique.