Portail Famille

Les « Comptoirs » et les « Pass » sont les deux faces d’une même pièce, un projet d’ensemble qui vise à mieux exploiter nos atouts de commune attractive et touristique au service de projets citoyens, solidaires ou associatifs.

Les Comptoirs permettent de générer des recettes à l’occasion de certains rendez-vous, tout en offrant l’image valorisante d’une commune dynamique, conviviale et accueillante. Les bénéfices engendrés alimentent le budget du CCAS qui grâce à cela peut développer le dispositif des Pass.

Les Pass sont un moyen de paiement dont les conditions d’achat et l’objet sont encadrés par la commune et le CCAS. La première action conduite consiste à aider toutes les familles Charavinoises à financer les activités sportives et culturelles des enfants scolarisés en maternelle ou élémentaire.

Le projet d’ensemble Comptoirs + Pass repose sur une organisation humaine et sur une logistique qu’il convient de renforcer. Mais ce qui caractérise surtout les Comptoirs c’est l’ambiance chaleureuse et conviviale qu’ils abritent et qu’ils font rayonner autour d’eux. D’une certaine façon ils scellent les noces de l’utilité commune et du plaisir partagé.