Portail Famille

Organisation et horaires

Les accueils périscolaires pour les écoles publiques sont organisés tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Pour l’école privée se renseigner directement auprès de l’école.

École maternelle publique

Accueil du matin
7h00 – 8h00
Les enfants scolarisés en école maternelle sont ensuite accompagnés dans leur classe. Les enfants scolarisés en école élémentaire se rendent à pied à leur école, encadrés par un agent communal.

Pause méridienne sans restauration
11h30 – 12h30
13h00 – 13h20
Les enfants scolarisés en école maternelle qui arrivent à 13h00 devront rejoindre l’accueil périscolaire en passant par le portail rouge.

Pause méridienne et restauration
11h30 – 13h30
Deux services de restauration.

Accueil du soir
16h30 – 18h30

École élémentaire publique

Accueil du matin
NB. : Les enfants sont accueillis au sein de l’accueil périscolaire de l’école maternelle.

Pause méridienne sans restauration
11h35 – 12h30
13h00 – 13h20

Pause méridienne et restauration
11h35 – 13h35
Deux services de restauration.

Accueil du soir
16h35 – 18h30

Règlement des accueils périscolaires

Inscriptions :

Remplir et signer la fiche d'inscription annuelle et la fiche sanitaire distribuées en même temps que ce livret et les remettre en mairie. Le secrétariat créera les services pour chaque enfant et vous donnera les codes d’accès afin que vous puissiez inscrire votre enfant aux services selon vos besoins sur le site internet de la commune, portail des services.

Les délais pour les inscriptions au restaurant scolaire :

Le jeudi minuit pour le lundi et le mardi suivants
Le mardi minuit pour le jeudi suivant
Le mercredi minuit pour le vendredi suivant

Attention : Au-delà de ces dates butoir, le site devient inaccessible.
Pour les urgences, l’inscription doit se faire par téléphone aux horaires périscolaires principalement le matin entre 7h et 8h15 au 04.76.55.62.89 ou à l’accueil en mairie à partir de 8 h.

Les délais pour les inscriptions aux accueils périscolaires :

La veille pour le mardi, le jeudi ou le vendredi suivant, le vendredi qui précède pour le lundi.

Les tarifs des accueils périscolaires

tarifs accueils periscolaires