Au cœur de Charavines, pas loin de la plage municipale et de l’aire de camping-car est située la plaine d’accueil.

les-marches-pour-la-construction-du-batiment-comptoir-a-la-plaine-d-accueil-seront-attribues-en-juin-ce-batiment-pourrait-etre-mis-a-disposition-des-associations-sous-conditions-1620922042-1
Snapchat-1598880885-2
Amenagement-aire-de-loisirs-Charavines-385

Un projet qui a vu le jour en 2019 et qui évolue encore aujourd’hui.

Un aménagement qui améliore la liaison entre le secteur lac et le centre bourg historique.

Les objectifs principaux sont :

• Répondre aux besoins des habitants
  • Une attractivité pour les visiteurs, estivants de proximité et touriste.
  • Un espace favorisant l’organisation régulière d’évènements (animations, spectacles, fêtes, marché…)

La plaine d’accueil est composée :

D’infrastructures de loisirs de plein air : terrain multisport, aire de jeux thématique, des modules de fitness, une aire de pique-nique des bancs.

Un kiosque pour accueillir des événements et manifestations culturelles sur des thématiques.

Le comptoir un bâtiment communal, partagé entre les bénévoles du CCAS et les associations locales.  Il a pour vocation de permettre les échanges culturels, sportifs et sociaux. Il accompagne les manifestations programmées avec une buvette et petite restauration.

La saison 2022 a démontré tout le potentiel de ce site de la plaine d’accueil.

Les financeurs de la plaine d'accueil : Kiosque logo 002 Logo LEADER Quadri COMMUNAUTÉ PAYS VOIRONNAIS isere PREF region Auvergne Rhone Alpes RVB 002

Suivez la programmation du kiosque et la plaine d'accueil ICI